Aventure
Gilles Mezzomo
Hacendado
"L'Honneur & le Sang"
(éd. Glénat)
Une aventure impitoyable au cœur du désert mexicain.
Mexique, 1863. Sur ces terres arides où la violence et le crime sont le lot quotidien de la population de l’État de Sonora, le descendant d’une ancienne lignée de conquistadors tente de faire perdurer les notions de justice et d’honneur. C’est pour sauver l’honneur bafoué de son nom que Don Armando, riche Hacendado, décide de faire justice lui-même en condamnant son propre fils à une mort lente mais certaine…
Plus tôt en ville, le jeune Don Diego aurait été aperçu couteau à la main, laissant la belle Doña Joselita au milieu d’une mare de sang. Convaincu de la culpabilité de ce fils retors au visage d’ange qui ne cesse de clamer son innocence, Don Armando l’emmène dans le sinistre désert de Sonora et l’y abandonne !
Or, dans ces sierras, il faut autant redouter la sauvagerie des bêtes que celle des hommes. Territoire de la bande d’Abraham Hinter, le plus cruel des chasseurs d’Apaches, le désert est un enfer peuplé de tueurs que le dernier sentiment humain a quitté depuis longtemps… Partie à la recherche de Diego, sa mère Doña Maria, qui refuse de croire à l’horreur, va tout faire pour retrouver ce fils, quitte à se perdre. Car hélas, le désert peut nous révéler parfois plus que ce que l’on aimerait savoir…
Ce western brutal et sauvage nous ouvre les portes d’un univers sans concession pour un one shot sombre et noir, qui nous tient en haleine jusqu’au bout grâce au scénario ciselé de Philippe Thirault et au dessin impeccable de Gilles Mezzomo. Un album saisissant.
- Détails
- Catégorie parente: Le Livre sur la Place 2023, du 8 au 10 septembre 2023
André Le Bras
Les aventures de Buck Danny
"Molotok-41 ne répond plus"
(éd. Dupuis, coll. Zéphyr)
Le dixième tome du classique de la BD
1958 : Buck Danny poursuit l'opération secrète censée délivrer des savants atomistes américains enlevés par l'URSS en 1951. Sauf que rien ne se passe comme prévu, et que d'échappée aérienne d'anthologie en retournements de situations désespérés, Buck et ses amis ont fort à faire pour échapper aux redoutables sbires du SMERSH, le service de contre-espionnage de l'Armée rouge...
Inspiré de faits historiques authentiques, Molotok 41 ne répond plus est le second volet du diptyque entamé par Le Vol du Rapier.
Alors que les autorités renforcent les dispositifs de défense du mur, les quatre “passe-murailles” solitaires sont réunis pour une mission bien précise : organiser une évasion d’envergure d’habitants de Berlin-Est.
- Détails
- Catégorie parente: Le Livre sur la Place 2023, du 8 au 10 septembre 2023
Steven Dhondt
WANTED
Portrait de sang
(éd. Drakoo)
Wanted : s’il vous dessine, il vous retrouve !
1877, Dull, un jeune cheyenne, veut venger sa tribu massacrée. Il parcourt l’Ouest sauvage en compagnie de son mentor, Oscar Carjat, photographe itinérant. De ville en ville, ils se mettent au service des autorités locales : ils suivent les traces des hors-la-loi et recueillent les dépositions qui permettent à Dull, qui a un don pour croquer les visages, de dresser en quelques coups de crayon les portraits robot qui orneront les célèbres affiches « Wanted ». Mais au bout de son crayon, Dull tient aussi un bien étrange pouvoir, hérité de ses ancêtres…
- Détails
- Catégorie parente: Le Livre sur la Place 2023, du 8 au 10 septembre 2023