Les Dédicaces !

Les auteurs en live chez +BLB !
Mai 04
2017

PBLB DED 2017 05 12 G.ALBIN pblb site nl
Votre librairie + Belles Les Bulles
aura le plaisir d’accueillir
en dédicaces :

Guillaume ALBIN
pour
LES SBIRES DU DONJON DE NAHEULBEUK
(éd. Clair de Lune)

VENDREDI 12 mai 2017, de 14h00 à 18h00

 

 
2017 05 08 G.ALBIN COVER


Les Sbires du Donjon de Naheulbeuk
(éd. Clair de Lune)

Le difficile retour à l'emploi des forces du Mal.

Les Sbires Donjon c'est une courte histoire BD en un tome (histoire complète), basée sur les personnages secondaires du Donjon de Naheulbeuk lorsque ces derniers sont abandonnés par Zangdar, à l'arrivée de la CDD.

Lorsque les fonctionnaires de la CDD débarquent au Donjon de Naheulbeuk pour en prendre possession, après la disparition du maître des lieux, les employés se retrouvent à la rue sans préavis et sans indemnités. Gérard le Terrible, le bourreau officiel de Zangdar, finit par se retrouver à la tête d'une petite équipe de personnages hétéroclites. Ils tentent de retrouver du travail dans la région, mais le métier de vilain est finalement beaucoup plus hasardeux qu'on ne pourrait l'imaginer...
Zangdar est un sorcier puissant et irascible – surtout irascible – qui occupe depuis longtemps la place enviée de maître du donjon de Naheulbeuk. Fidèle à son caractère sanguin, c’est sans trop réfléchir qu’il a récemment quitté le donjon pour s’en aller poursuivre, en dirigeable, des aventuriers mesquins voleurs de statuettes. Hélas, cela fait si longtemps qu’il a signé ses contrats d’exploitation donjonniques qu’il en a oublié les lignes en petits caractères. En cas d’absence prolongée du maître, le donjon passerait contractuellement aux mains de la CDD ! Au bout de quelques jours, c’est donc avec de nombreux parchemins tamponnés que débarquent Brodik Jeanfuret, sa milice et son équipe, en zélés fonctionnaires soucieux de nettoyer l’endroit. Gérard le Terrible, le bourreau, se retrouve avec ses collègues et ses prisonniers dans une position délicate…