Les Dédicaces !

Les auteurs en live chez +BLB !
Avr 24
2017

2017 04 28 EFIX MOCKUP
Votre librairie + Belles Les Bulles
aura le plaisir d’accueillir
en dédicaces :

EFIX pour 12 RUE ROYALE

VENDREDI 28 avril 2017, de 14h00 à 18h00

 

 
2017 04 28 EFIX COVER


12 RUE ROYALE
Les Sept Défis Gourmands

(éd. Bamboo, Coll. Grand Angle)

Un chef cuisinier utilise son art de la cuisine pour relever un défi.

Peut-on, par les seuls pouvoirs de la gastronomie, relever des challenges aussi fous qu’aider un convive atteint d’Alzheimer à retrouver la mémoire ou rendre amoureux deux êtres que tout oppose ? Tel est le défi que Mathieu Viannay, chef du célèbre restaurant lyonnais « La Mère Brazier », vient d’accepter. Plus qu’une mélodie, un hymne au sens et aux plaisirs de la table, servi par une galerie de personnages savoureux.

À propos de l'auteur :
Un jour, Efix est né. Après il a dessiné.
Auto-proclamé « dessinateur tout terrain », entre dessins animés, bandes dessinées, affiches, peinture, illustrations, spectacles de danse, de musique, d’humour, d’improvisation ou de théâtre, il s’amuse sur tout projet ayant recours à ses crayons ! Ancien ouvrier et manutentionnaire puis co-gérant d’une société de graphisme & illustration, il s’installe en 2000 à Lyon et devient auteur de bande dessinée. Il rejoint vite le collectif KCS dans le VIIe arrondissement, publie une quinzaine d’albums (Mon amie la poof, K, une jolie comète, Music Box…) et continue ses multiples activités.
 

 

En mai prochain, retrouvez EFIX avec l'adaptation de Pagnol
Le Schpountz
(éd. Bamboo, Coll. Grand Angle)

Irénée, brave garçon un peu naïf, rêve de faire du cinéma. La chance lui sourit enfin quand une équipe de cinéma fait des repérages dans la région. Il leur propose de leur faire découvrir le pays. Tout se déroule comme dans un rêve : les techniciens semblent l’avoir adopté. On lui propose même un contrat mirifique pour aller tourner un film à Paris. Ivre de joie et de vanité celui qui se voit déjà en haut de l’affiche n’est en réalité qu’un schpountz, c’est-à-dire le dindon d’une farce pas très fine. Pourtant il a plus de ressources qu’on semble le croire, peut-être même un certain génie… comique..

2017 04 28 EFIX COVERv3