Les Dédicaces !

Les auteurs en live chez +BLB !
Mar 21
2017

ded tournee
Votre librairie + Belles Les Bulles aura le plaisir d’accueillir
dans le cadre de l'événement "La Tournée des Libraires",
3 auteurs en dédicaces :

Lounis Chabane (L'érection) x Gilles Mezzomo (Le Vétéran) x Mathieu Moreau (La machine à explorer le temps)

SAMEDI 24 mars 2017, de 14h00 à 18h00 au rez-de-chaussée du St Séb'

 

Créée en 2017 par l'association Lire à Nancy, La Tournée des Libraires propose, le temps d'une journée, des rencontres, animations et dédicaces dans toutes les librairies de la ville. L'Autre Rive, la librairie Didier, Le Hall du Livre, La Parenthèse, La Taverne du Livre et + Belles les Bulles vous ouvrent leurs portes pour un moment convivial. C'est l'occasion ou jamais d'aller les visiter !

 

Lounis Chabane :
L'érection
(t.2, éd. Bamboo, Coll. Grand Angle)

Chronique sociale d’un couple à travers l’érosion du désir et le besoin, parfois, de se rassurer.

Léa vient de découvrir que son mari Florent prend du stimulant en cachette pour lui offrir, en cadeau d’anniversaire, une nuit de sexe mémorable. Une bonne surprise pour elle ? Pas si sûr. Florent a-t-il besoin de ça pour lui faire l’amour ? Lorsque la sexy Alexandra s’invite la nuit en pleine crise de couple, que les verres de shots s’enchainent et que Léa, ivre, veut se prouver chez les voisins qu’elle peut encore plaire naturellement, Florent réalise combien la prise d’une petite pilule bleue peut avoir des conséquences insoupçonnables !

COVER CHABANE ERECTION LD
 

 

Gilles Mezzomo :
Le vétéran
(t.1, éd. Glénat)

Revenu d’entre les morts. Perdu entre les vivants.

Paris, 1815. Quelques mois après la tragique bataille de Waterloo, le capitaine du 7e Hussards Maxime Danjou, surnommé « Sang de bœuf », termine sa convalescence à l’Hôpital du Val de Grâce. Pris dans une rixe à sa sortie de l’établissement, il se réveille dans un poste de police où une femme vient le chercher. Il ne la reconnait pas mais elle lui assure être sa femme : Maxime s’appellerait en réalité Théodore Brunoy, et serait un ancien colonel de l’armée napoléonienne ! Cette vie serait la sienne et il n’en a pourtant aucun souvenir. Maxime croit devenir fou. Est-il victime d’une manipulation ? D’une forme d’amnésie extrême ? Ou ne s’agit-il que d’un atroce cauchemar ?

Frank Giroud et Gilles Mezzomo se retrouvent pour un thriller psychologique en pleine période napoléonienne. Le parcours d’un homme en quête d’identité, entre paranoïa et désillusions, dans la lignée du Retour de Martin Guerre.

COVER MEZZOMO VETERAN LD
 

 

Mathieu Moreau :
La machine à explorer le temps
(éd. Glénat, Coll. H.G. Wells)

Prêts pour un voyage dans la 4e dimension ?

Londres, fin du XIXe siècle. Un groupe d’amis écoute les aventures de celui qui prétend être le premier voyageur du temps. Son récit débute en l’an 802 701. La Terre est alors habitée par les Éloïs, descendants des hommes vivant en harmonie, passant leur temps à jouer et à manger des fruits dans un immense jardin d’Eden. Mais derrière ce paradis se cache un terrible secret... Car une autre espèce vit dans les profondeurs de la Terre : les Morlocks, sortes de singes blancs aux yeux rouges ne supportant plus la lumière du jour à force de vivre dans l’obscurité. La nuit, ils remontent à la surface pour kidnapper et se nourrir des Eloïs...

Mille fois imité, jamais égalé, La Machine à explorer le temps est le premier roman à évoquer la notion de voyage temporel. Il forme également une métaphore fascinante et une critique acerbe des inégalités sociales qui gangrénaient l’Angleterre victorienne, à redécouvrir dans cette adaptation en BD.

COVER MOREAU MACHINE LD